Un recueil sur le mystère pascal au profit des aumôneries de prisons

Prêtre du diocèse de LIÈGE, le Père Pierre VANDENBERG a édité un petit recueil pour vivre le mystère pascal dans la vie quotidienne.

Intitulé «La Croix du Christ, Chemin de Résurrection», et articulé sur les quatorze stations du chemin de croix illustrées par Josip PAVLOVIC, cet opus d’une quinzaine de pages a pour but de nous apprendre à vivre ensemble, quelles que soient nos différences, envers et contre toutes les provocations. «Passer du chemin de croix au chemin de résurrection, c’est sauter du Moyen Âge à la modernité», explique le P. VANDENBERG qui est aujourd’hui aumônier de prison. «Il s’agit de sortir cette démarche de l’église bâtiment et de la réincarner dans le quotidien de la vie des hommes et des femmes de notre temps».

Par ses écrits l’ancien prêtre-ouvrier dans le bassin industriel liégeois, invite à entrer dans la maison de chaque personne, couple, famille, équipe, communauté, rassemblement, «afin de relire sa vie personnelle et collective à la lumière du chemin parcouru par Jésus.» Outil de réflexion et d’animation de vie et de foi, ce court recueil invite ainsi à faire Église de manière nouvelle et dynamique en ces temps de profondes mutations.

À noter que le prêtre a décidé de consacrer le produit de la vente de ce recueil à l’action solidaire des aumôneries de prisons qui, en fin d’année, offrent un colis cadeau à tous les détenu(e)s.

P.G.

Prix: 5 € – Pour se procurer le livret, prendre contact avec Pierre VANDENBERG :

04/223 39 10 – 0477/ 37 88 16

pvandenberg@belgacom.net

Une vingtaine d’exemplaires sont disponibles au presbytère de BASSENGE.