BONNE ANNÉE !
Bonne année ? Mais tu te trompes d’un mois !
Non, non !
Bonne et nouvelle année pour nous tous, chrétiens du monde entier.
Ce week-end, nous changeons d’année liturgique, nous avons dit « au revoir » à Matthieu la semaine dernière et allons saluer le retour de Marc qui nous accompagnera pratiquement tous les dimanches.
Ce dimanche commence également la période durant laquelle nous nous préparons à accueillir Jésus, à accueillir Dieu, l’AVENT.
« Savez-vous ce que c’est que d’avoir un ami, d’attendre qu’il vienne, et de le voir tarder ? Savez-vous ce que c’est que de désirer que le temps passe en attendant la venue de quelqu’un qui vous fait battre le cœur ? Savez-vous ce que c’est d’avoir un ami au loin, d’attendre de ses nouvelles, de vous demander, jour après jour, ce qu’il fait en ce moment, et s’il se porte bien… Veiller dans l’attente du Christ est un sentiment qui ressemble à ceux-là ».
John Henry Newman,
Feu nouveau n°58/1
4 semaines pendant lesquelles nous sommes, encore plus que d’habitude, appelés à veiller, à pardonner, à être joyeux et à accueillir.
4 semaines où l’Eglise et la société nous rappellent de penser aux plus pauvres, plus démunis… pas seulement d’un point de vue matériel…
Idées pour vivre ce temps autrement:
- Voici une proposition de célébrations à vivre à domicile pour l’entrée en Avent, ce dimanche 27 novembre et quelques pistes pour les dimanches suivants. Merci au vicariat ‘Annoncer l’Evangile’ pour ce travail précieux! (Documents fournis pendant la période de confinement de 2020 mais qui peuvent encore servir, raison pour laquelle nous laissons l’article ici)
Cliquez pour lire l’article contenant les liens - Soutenir les projets d’Action Vivre Ensemble
- Apporter des vivres non périssables près de la crèche dans les églises
- Vivre la retraite en ligne Avent dans la ville
- Pour les jeunes: Liège – Un service de l’Église catholique auprès des jeunes (church4you.be)