Notre-Dame à Emael

ATTENTION!

Reprise des célébrations avec consignes à partir du 8 juin.
Une affiche annoncera les consignes à l’entrée de l’église.

Vous trouverez celle-ci,
ainsi que le protocole
établi par les évêques de Belgique
et envoyé à toutes les Unités Pastorales, 
sur nos pages ‘Actualités’ et ‘Célébrations’

Vous trouverez toutes les informations officielles
actualisées pour notre diocèse sur le

site internet du diocèse de Liège

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET COLLABORATION

Horaire des Messes :

Le 2ème et 4ème dimanche du mois à 10h30, le lundi à 18h

Voir sur le site église-info: cliquez ici

Intentions de Messes : cliquez ici

Concert de Noël: Cliquez ici

Weekend églises ouvertes: cliquez ici

AVIS AUX PAROISSIENS

A l’invitation de notre Évêque, nous sommes allés ouvrir l’église d’Emael à différentes reprises et nous avons eu quelques visites de passage.
Durant cette semaine sainte, nous ouvrirons encore les portes de l’église et entre autres, le vendredi saint à 15h et durant toute la matinée de Pâques.  L’église sera fleurie, de la musique sera diffusée, des prières seront récitées mais nous éviterons bien sûr tout rassemblement.

En ce qui concerne la commémoration de la construction de l’église d’Emael prévue le 1er week-end de juin, nous attendrons l’annonce des prochaines mesures mais il est probable qu’elle sera reportée.

————-

L’administration communale de BASSENGE se propose d’organiser une exposition sur la libération de la commune en 1945 dans l’église d’EMAEL.

Dès le lundi 20 avril, il y aura les montages et les préparatifs. L’inauguration aura lieu le 1er mai. Une messe solennelle sera organisée le dimanche 3 mai par les Anciens du fort. Elle sera suivie d’une visite de l’exposition.

L’exposition se déroulera du 1er au 17 mai inclus. Le démontage est prévu jusqu’au 20 mai, veille de l’Ascension. Durant cette occupation : Le Saint Sacrement sera déposé dans la chapelle d’hiver qui sera maintenue comme espace de prière. Les messes du lundi seront maintenues à 18h.

Si un mariage ou un enterrement devait être organisé, la famille devrait se contenter du centre de l’édifice ou s’adresser à une autre église.

La Fabrique d’Eglise Notre-Dame d’EMAEL se tient à votre disposition pour tout complément d’information.