Avent

BONNE ANNÉE !

Bonne année ? Mais tu te trompes d’un mois !
Non, non !
Bonne et nouvelle année pour nous tous, chrétiens du monde entier.

Ce week-end, nous changeons d’année liturgique, nous avons dit « au revoir » à Matthieu la semaine dernière et allons saluer le retour de Marc qui nous accompagnera pratiquement tous les dimanches.

Ce dimanche commence également la période durant laquelle nous nous préparons à accueillir Jésus, à accueillir Dieu, l’AVENT.

« Savez-vous ce que c’est que d’avoir un ami, d’attendre qu’il vienne, et de le voir tarder ? Savez-vous ce que c’est que de désirer que le temps passe en attendant la venue de quelqu’un qui vous fait battre le cœur ? Savez-vous ce que c’est d’avoir un ami au loin, d’attendre de ses nouvelles, de vous demander, jour après jour, ce qu’il fait en ce moment, et s’il se porte bien… Veiller dans l’attente du Christ est un sentiment qui ressemble à ceux-là ».

John Henry Newman,
Feu nouveau n°58/1

4 semaines pendant lesquelles nous sommes, encore plus que d’habitude, appelés à veiller, à pardonner, à être joyeux et à accueillir.

4 semaines où l’Eglise et la société nous rappellent de penser aux plus pauvres, plus démunis… pas seulement d’un point de vue matériel…

Idées pour vivre ce temps autrement: