Modification du Planning des Célébrations dans notre Unité à partir du mois de Décembre :

Nous vous en parlons depuis des mois: après avoir entamé la réflexion à plusieurs reprises au sein du Conseil d’Unité Pastorale (CUP), après avoir réfléchi en équipe pastorale, nous mettons en place un planning d’essai pour 6 mois avec une alternance entre deux églises-mères: GLONS et EMAEL.

Hormis les dates des communions prévues en 2016 qui restent inchangées et les fêtes comme Noël et Pâques, le rassemblement ‘point de repère’ de notre paroisse, aura lieu le dimanche à 10h : les 3 premiers mois à GLONS , les trois suivants à EMAEL. L’eucharistie dans les 6 autres Communautés (hors église-mère) aura lieu en alternance le samedi à 18h. Les messes de semaine restent inchangées. À l’issue de ces 6 mois, nous dresserons le bilan.

Tout changement de cet ordre donne lieu à des déchirements et peut être difficile à vivre. Mais nous avons ensemble la responsabilité de préparer l’avenir: le nombre de nos pratiquants diminue, nos prêtres ne rajeunis-sent pas et leur nombre dans nos diocèses diminue fortement.

Regardons le verre à moitié plein et gardons plutôt à l’esprit ce que le rassemblement peut nous apporter: une assemblée plus nombreuse et signifiante, un répertoire de chants communs, un regroupement convivial toujours apprécié…

Soyons chacun attentif aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer en leur pro-posant un co-voiturage personnalisé afin qu’elles puissent vivre pleinement au cœur de l’unité pastorale.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous invitons à porter avec nous cette décision dans la prière, à la vivre dans la sérénité et dans la bienveillance, afin que nos rassemblements restent des lieux de ressourcement et de convivialité.

L’équipe pastorale.

Voir le communiqué de Lucien et José sur le même sujet: cliquez ici