Un dimanche pas comme les autres

Ce dimanche 25 janvier, l’église de Boirs était pleine.

C’est qu’elle accueillait un événement important pour tous les enfants du catéchisme de préparation à la Profession de Foi:

la messe KT et la remise des évangiles aux enfants de la première année

Grande innovation cette année: cette étape importante dans leur cheminement, qui auparavant était vécue par chaque équipe dans sa communauté, a rassemblé les enfants de toute l’Unité Pastorale en une seule célébration, à laquelle étaient bien sûr invitées les familles et les proches.

Quelques points forts de cette ‘messe pas comme les autres’:

  • en première lecture, un conte: les trois arbres.
  • la remise des Évangiles aux enfants par leur maman ou papa catéchiste
  • le Credo où les gestes renforçaient les paroles, projeté sur grand écran
  • les intentions lues par les enfants
  • et pour la prière finale, à tout seigneur, tout honneur, nous avons laissé la parole…à l’évangile!

Grand merci aux communautés qui ont fait le déplacement, et merci à la communauté de Boirs qui a accueilli cette célébration: chacun a accepté de bousculer un peu ses habitudes pour qu’elle puisse se vivre dans un esprit convivial d’accueil et de rencontre de l’autre.

Une première messe KT nous avait déjà rassemblés le samedi 8 novembre. Une chouette Eucharistie dans laquelle nous avions mis tout notre cœur pour chanter et pour lire les différents textes tout au long de la célébration. Merci à nos parents pour leur présence à nos côtés, et un merci tout spécial à la communauté d’Emael qui nous avait accueillis ce soir-là.