La retraite à Nessonvaux

Du 13 au 16 avril derniers, près d’une quarantaine de jeunes de notre Unité Pastorale étaient en retraite à Nessonvaux. Encadrés par 10 animateurs et 2 cuistots, ils y ont vécu la dernière grande étape de leur chemin vers la Profession de Foi.

Ils y ont fait la rencontre de Cédric et Miguel, deux jeunes d’à peu près leur âge, et ont découvert leur histoire, parsemée de hauts et de bas. Établissant des liens avec leurs propres vies et celle de Jésus, nos retraitants ont alors été amenés à rédiger leurs professions de foi, qu’ils liront lors des célébrations à venir.

Quelques photos

Cette édition 2014 de la retraite s’est très bien déroulée. Un tout grand merci pour cela aux jeunes qui ont été attentifs et participatifs. Merci au « stagiaire » pour son enthousiasme.

Merci aux animateurs : Alice, Anaïs, Caroline, Emma, François, Frédéric, Laura et Romain pour le temps, le talent et le cœur qu’ils ont donnés, assurant la réussite de cette retraite. Merci à Mégane et Thomas, le nouveau binôme qui chapeautait de manière très efficace ces animateurs.

Merci à Irène et Isabelle, les cuistots qui font bien plus que seulement la cuisine.

Merci à Lucien et Joseph d’être passés et d’avoir pris une part active dans l’animation.

Merci à Manu pour son soutien.

Merci à toutes les personnes qui nous ont rendu visite et pour les gâteries qui les accompagnaient.

Nous pensons à changer d’endroit de gîte pour l’année prochaine.
Si vous connaissez des lieux qui pourraient convenir, n’hésitez pas à en faire part à Isabelle ou Frédéric.

Pour l’équipe ‘retraite PF’, Frédéric Houben.