Récollection de Carême à Banneux

Ce mardi 18 mars, plusieurs membres de l’équipe pastorale ont participé à la récollection diocésaine de Carême qui a réuni autour de notre évêque plus de 200 prêtres, assistantes et assistants paroissiaux, animateurs pastoraux et membres laïcs d’équipes pastorales.

La matinée fut consacrée à un exposé de Mgr Delville sur les orientations et priorités pastorales qu’il souhaite mettre en oeuvre dans notre diocèse. Il en a également profité pour faire connaître la composition du nouveau conseil épiscopal. À noter: la création de trois nouveaux vicariats afin de mieux rencontrer les besoins locaux.
Vous pouvez retrouver le contenu de cet exposé sur le site du diocèse de liège.

Après le repas de midi pris en commun, nous nous sommes retrouvés pour un approfondissement des différents points d’attention développés le matin, puis la journée s’est clôturée par la prières des vêpres.

Ce fut l’occasion pour nous de rencontrer des acteurs pastoraux de tout le diocèse et d’échanger sur nos vécus respectifs. C’est toujours une joie de vivre ces temps de convivialité en Église qui nous fortifient dans notre engagement à son service.