PROJET CAMEROUN – VALLÉE DU GEER

En été 2012, une solide équipe de la Vallée du Geer constituée de 11 jeunes et de 5 adultes s’est rendue au Cameroun, plus précisément à MVOGBETSI, paroisse de la banlieue de YAOUNDÉ, pour vivre deux bonnes semaines d’entraide et d’amitié.
Grâce à votre générosité, nous ne sommes pas arrivés les mains vides: 350 kg de matériel scolaire et autres ont été remis à la paroisse du Père Clément ainsi qu’à une école démunie que nous avons entièrement repeinte avec des parents et des enseignants.
Les « enfants de la rue », pauvres parmi les pauvres, ont aussi bénéficié de vos dons.
Nous avons vécu avec eux des moments émouvants et inoubliables.                           Nous sommes revenus avec un esprit plus large et un cœur plus grand.
Et l’aventure continue.
Nous souhaitons que d’autres jeunes de la Vallée du Geer encadrés d’adultes responsables poursuivent le projet à MVOG-BETSI ou ailleurs par de nouvelles actions solidaires.
Nous repartirons au Cameroun en été 2015.
Un appel est lancé dès à présent aux jeunes de plus de 18 ans prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes dans un engagement enrichissant mais exigeant de solidarité et d’entraide.
Un appel est aussi lancé aux adultes qui souhaitent étoffer l’équipe qui porte le projet.
UNE RÉUNION D’INFORMATION se tiendra au local Yalla, à côté de la chapelle du Petit Lourdes, MARDI 11 FÉVRIER À 20H. Nous ferons ensemble le point sur l’actualité du projet et les perspectives d’avenir.
Jeunes candidats au départ, adultes désireux d’entrer dans l’équipe de soutien et tous ceux que cette démarche d’entraide et de solidarité intéresse sont les bienvenus.
En attendant le plaisir de nous rencontrer, méditons cette parole d’un pauvre d’Afrique :
« Si vous venez pour m’aider, passez votre chemin.
Mais si vous avez compris que votre libération est liée à la mienne,                                 alors travaillons ensemble. »
L’équipe du Projet-Cameroun